NETTALI.COM - La Fédération sénégalaise de de Judo et disciplines associées (Fsjda) a organisé ce samedi 10 janvier la Coupe de l'ambossadeur du Japon. Des catégories (JOJ) flamboyontes via cadets et cadettes, des juniors-seiors convaincants, des combats de haute volée mais surtout une première place assurée au cumul des médailles pour AMAJELO des Parcelles Assainies de Dakar.
Plus d'une centaine de judokas, venus de toutes les régions ont pris part à la Coupe de l'ambassadeur du Japon rouvellement accrédité à Dakar, son Excellence M. Takeshi Akomotsu, tenue ce samedi 10 janvier, au stadium Marius Ndiaye.
Avec huit athlètes engagés pour autant de mėdailles obtenues, AMAJELO a réussi une performance exceptionnelle ce samedi, au stadium Marius Ndiaye. Il s'agit de 5 médailles d'or, d'une médaille en argent et 2 en bronze. Ce qui confirme le niveau de préparation et la qualité du travail technique mené au sein de ce club dirigé par Me Kalidou Gatta Bâ.
En catégories JOJ cadets, Mamadou Seydou Diallo (-66 kg) et Jeanne Odette Mansaly (-78 kg) ont offert l'or à AMAJELO. Du côté
des seniors, les titres nippons pour la formation parcelloise ont été
I'oeuvre de Pape Mbaye Seck (-60 kg), Diodio Sonko (-52 kg) et Libasse Ndiaye (+100 kg).
Les prix du meilleur combattant et meilleure combattante ont été remporté respectivement par Amy Diouf (-52 kg), Alioune Albert Sambou (As Douanes), Saliou Ndiaye (Asfa - 81 kg) et Soukeyna Coly (-57 kg).
"Cest une satisfaction entière. En effet, on a démarré depuis ce matin pour terminer dans l'après-midi. C'était un challenge qui a été réussi aussi bien par le mode que la qualité du combat", a savouré le directeur technique national, Maître Alassane Ndiaye.
"Au niveau des résultats sportifs, nous avons une grande satisfaction. Et ça rassure un petit peu, vu qu'on se prépare beaucoup pour les Jeux Olympiques de la Jeunesse.
Un travail a été déjà mis en place depuis le début, avec la mise en place de deux groupes scolaires, deux groupes de perfectionnement", a-t-il ajouté.
Les résultats techniques :
Seniors-hommes
-60 kg : 1er - Pape Mbaye Seck(AMAJELO)
-65 kg : 1er - Ndouye Rodolph (ASFA)
-73 kg : 1er - Saliou Diatta (ASFA)
-81 kg : 1er - Saliou Ndiaye (ASFA)
-90 kg : 1er - Namory Keita (DMD)
-100 kg : 1er - Adama Badji (UGB)
+100 kg : 1er - Libasse Ndiaye (AMAJELO)
Seniors-dames :
-52 kg : 1ère - Diodio Sonko (AMAJELO}
-57 kg : 1ère - Soukeyna Coly (AS Douanes)
-70 kg : 1ère - Fatou Kiné Badji Faye (ASFA)
-78 kg : 1ère - Khady Guéye (JCP)
+78 kg : 1ère - Georgette Heniette Sagna (ASFA).






