NETTALI.COM - La Coalition Diomaye Président a salué, jeudi, la décision du chef de l’État, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, de généraliser l’indemnité de logement au profit des travailleurs concernés, qualifiant la mesure de “décision sociale forte”.

Dans un communiqué, la coalition estime que cette réforme traduit “la volonté ferme des nouvelles autorités de placer la justice sociale, l’équité et l’amélioration des conditions de vie des travailleurs au coeur de l’action publique”, conformément aux engagements pris devant le peuple sénégalais.

La généralisation de l’indemnité de logement est présentée comme “une réponse concrète aux attentes légitimes des agents de l’État, fonctionnaires et non fonctionnaires”, contribuant au renforcement du pouvoir d’achat, à la reconnaissance du rôle stratégique des travailleurs dans le service public et à la consolidation d’un climat social apaisé.

La coalition se félicite d’une “décision responsable” illustrant “une gouvernance à l’écoute”, et réaffirme son soutien à l’action du Président de la République et du gouvernement. Elle appelle enfin les forces sociales et citoyennes à accompagner les réformes engagées dans le cadre de la Vision Sénégal 2050, “dans l’intérêt supérieur de la Nation”.