NETTALI.COM Khalidou Fadiga a donné son analyse sur le quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 entre le Sénégal et le Mali. L’ancien numéro 10 des Lions s’attend à une confrontation intense entre deux sélections qui se connaissent parfaitement.
"Le premier objectif, c’était de se qualifier pour les huitièmes de finale, puis terminer leader de notre groupe pour rester sur les bases auxquelles nous sommes habitués, à Tanger", a expliqué le "Gaucher magic".
Mais pour l’ancien meneur de jeu, le plus dur reste à venir."Maintenant, face au Mali, ça ne sera pas facile. Il faut mettre tous les atouts de notre côté", a insisté l'ancien joueur de l'Inter Milan.
Tout en affichant un profond respect pour le Mali, Khalilou Fadiga assume le statut du Sénégal. "On connaît la qualité de cette équipe malienne, on a beaucoup de respect pour nos adversaires. Mais nous sommes des favoris engagés et déterminés. Sur cette base, nous allons essayer de passer ce nouveau cap", a-t-il affirmé.
"Les acteurs d’une équipe n’abordent pas tous les matchs de la même manière, mais la finalité reste la victoire. On sait que ce sera un match fratricide", lance-t-il.
Fadiga est convaincu que le sélectionneur saura trouver les solutions pour permettre aux Lions de franchir "le prochain palier".






