NETTALI.COM - Sadio Mané a encore marqué l’histoire du football africain. Ce samedi, lors de la victoire du Sénégal face au Soudan en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, l’attaquant des Lions de la Téranga a établi un nouveau record continental en devenant le meilleur passeur décisif de l’histoire de la CAN avec 9 caviars.
Auteur de deux passes décisives au cours de la rencontre (sur l’égalisation de Papé Guéye 45+3 et le but d’Ibrahim Mbaye 77eme minute) la star sénégalaise porte désormais son total à neuf passes décisives en phase finale, dépassant ainsi l’ancien record détenu par Yaya Touré, qui en comptait sept sous les couleurs de la Côte d’Ivoire.
Dans un match où le Sénégal a dû faire preuve de caractère, Mané a su guider les siens par sa lucidité, sa vision du jeu et son leadership. Plus qu’un simple finisseur, il s’affirme aujourd’hui comme un véritable chef d’orchestre.
À 33 ans, Sadio Mané continue d’enrichir un palmarès déjà impressionnant et consolide un peu plus sa place parmi les plus grands joueurs de l’histoire de la Coupe d’Afrique des Nations. Au delà du titre de meilleur passeur, l'enfant de Bambali fait également partie du Top 6 des meilleurs buteurs de la CAN avec 10 réalisations.






