NETTALI.COM - Alors qu’il n’a pas encore disputé la moindre minute depuis le début de la compétition, Boulaye Dia a rappelé, en marge de la séance du galop des Lions de ce vendredi, que personne n’est titulaire indiscutable en sélection. L’attaquant de la Lazio a insisté sur la concurrence saine qui règne au sein du groupe.

"Il y a une concurrence saine. On est tous des frères et on est là pour l’équipe. Peu importe celui qui joue, on le soutient", a déclaré Boulaye Dia.

Avec minute jusque-là, Boulaye Dia fait partie des 6 joueurs qui n'ont pas encore foulé les pelouses marocaines, une situation qui ne semble lui déranger pour autant.
"Je n’ai pas encore joué. Si le coach me donne l’opportunité, je donnerai tout ce que je peux", a-t-il fait savoir.

Boulaye Dia a également rappelé qu’il ne s’est jamais considéré comme un titulaire indiscutable. "Je n’ai jamais pensé avoir le statut de titulaire indiscutable en sélection. On est tous là pour jouer. Le coach fait ses choix et on les accepte. On ne pense pas aux individualités, mais au collectif", a précisé l'ancien Reimois.

Concentré sur l’enjeu, l’attaquant sénégalais sait ce qui attend les Lions.
"On prépare le match de demain face au Soudan. Il faut gagner, sinon c’est retour à la maison. On connaît ce genre de match, il faut mettre du sérieux et tous les ingrédients", dit-il.

Et pour terminer, Boulaye Dia a évoqué l’absence de Kalidou Koulibaly : "Il va nous manquer. C’est notre capitaine et on connaît son rôle, surtout en défense. On va essayer de combler son absence".