NETTALI.COM - En conférence de presse d’après-match, le sélectionneur Pape Thiaw a répondu à plusieurs questions. De l’expulsion de Koulibaly à l’entrée convaincante d’Habib Diarra, en passant par la blessure de Lamine Camara, les balles arrêtés…

L’analyse de la rencontre

Bravo aux joueurs après avoir atteint l’objectif de terminer premier et rester ici à Tanger. On ne voulait pas déplacer nos supporters, journalistes (rires). C’est vrai qu’il fallait voir de l’autre côté avec la RDC qui luttait pour la première place, mais on n’a pas fait attention à la RD Congo et son résultat. Même si qu’à la fin j’ai demandé à mes adjoints le résultat. Je suis vraiment content pour mon groupe, surtout ceux qui n’ont pas l’habitude de démarrer les rencontres. Mais comme je l’ai dit, j’ai 28 titulaires. Je peux mettre n’importe qui. Maintenant, c’est une autre compétition qui commence. On va prendre les matchs un à un.

Bilan premier tour

Quand tu marques 7 buts en 3 matchs et en encaissé 1, c’est un bilan positif. Mais il ne faut pas dormir sur nos lauriers. Il y a encore des choses à rectifier avant les matchs à élimination directe. Les matchs de poule sont souvent des matchs de championnat et la meilleure équipe termine souvent leader.

Nouvelles de Lamine Camara

Pour Lamine, quand il s’est tordu la cheville, on n’a pas voulu prendre de risque. C’est pourquoi, on l’z laissé aux vestiaires après la pause, on l’a remplacé par Habib Diarra. On attend les résultats des examens pour voir.

Les balles arrêtées 

La seule chose qui a changé est qu’on y travaille. Il y a une petite progression, mais ça ne suffit pas. Nous avons encore quatre jours pour s’améliorer. On verra ce que ça va donner.

Entrée d’Habib Diarra

Lui on le connait. C’est quelqu’un avec ses qualités qui apportent beaucoup. Il l’a encore fait ce soir comme tous les autres qui sont entrés en cours jeu.

Carton rouge et suspension de Koulibaly

On perd notre capitaine, quelqu’un qui est important dans le groupe. Il s’est sacrifié pour l’équipe. C’est le seul point noir. Quand je lui au trouvé dans le vestiaire, je lui ai dit que : "désole de ton carton rouge", et il m’a répondu : "ça arrive, c’est le football. L’essentiel est que l’équipe gagne".