NETTALI.COM - Star d’une équipe nationale qu’il a connu comme international pour la première fois en 2012, Sadio Mané a permis aux Lions d’arracher le nul face à la RD Congo samedi après-midi, lors de la 2e journée de la CAN. Une façon de perpétuer un record qui dure depuis 13 ans et qui met en exergue le côté porte-bonheur du joueur.

Pour appuyer un peu les propos de son sélectionneur, il n’est donc pas le meilleur footballeur de l’histoire du Sénégal pour rien. Surtout que quand Sadio Mané marque, les Lions sont sur de bons rails. Ce samedi après-midi, les hommes de Pape Thiaw ont été tenus en échec par la République démocratique du Congo (1-1), pour leur deuxième sortie de la CAN 2025. Il s’en sont remis à une réalisation de leur numéro 10 pour obtenir le nul. Sadio Mane a égalisé à la 69e minute sur une action bien menée par la sensation Ibrahim Mbaye (17 ans).

Bien entendu, les champions d’Afrique 2021 n’ont pas perdu derrière, face à une équipe accrocheuse. Pourquoi bien entendu ? Parce que lorsque Sadio Mane marque, l’Equipe Nationale du Sénégal est assurée de ne pas perdre. Ce, depuis ses premiers pas en sélection en mai 2012, soit un peu plus de treize longues années. Depuis le premier but de l’ancien joueur de Liverpool lors de sa deuxième apparition sous le maillot national, contre le Liberia, en juin 2012, le Sénégal n’a pas perdu le moindre match dans lequel sa star a marqué.

53 buts avec l’équipe nationale du Sénégal, dont il est le meilleur buteur et le deuxième joueur le plus capé de l’histoire, derrière Idrissa Gana Gueye, 37 victoires, 6 matchs nuls… C’est tout simplement du jamais vu dans l’histoire du football de sélections. Ainsi, vous pouvez désormais vous faire une petite idée de la suite des événements quand Sadio Mané (33 ans) aura marqué lors d’un match avec les Lions. Le principal intéressé aura certainement envie de signer d’autres réalisations au Maroc et de faire durer cet incroyable record.

Wiwsport.com