NETTALI.COM - Le choc de la poule D de la CAN 2025 opposera le Sénégal à la RD Congo, ce samedi à 15h GMT, deux équipes qui ont battu respectivement le Botswana (3-0) et le Bénin (1-0) lors de la première journée. En conférence de presse ce matin, le sélectionneur des Lions a déclaré que tous les matchs sont importants, que ce soit pour demain ou pour les matchs passés.

"On les prépare bien. Face à la RD Congo, ce sera une belle opposition, un match difficile. Donc on est bien préparé et armé pour chercher la victoire", dit Pape Thiaw. Non sans constater comme tous que depuis la remontada à Kinshasa (3-2), une rivalité est née. "Comme c’est deux grosses équipes, c’est normal qu’il y ait cette rivalité. Avec son statut, tous les matchs du Sénégal sont comme des derbys. Mais pour moi, c’est une finale de groupe, même si la vraie finale c’est le 18 janvier. Il faut juste essayer de gagner et confirmer notre statut", a-t-il ajouté.

Leader grâce à ses trois buts contre le Botswana, Pape Thiaw reconnait que l’adversaire de demain a des arguments physiques. "Après, chaque équipe a ses arguments. On va rester sut les nôtres et conserver notre philosophie. La clé, c’est la patience et la détermination. On dit que ce sont les footballeurs qui jouent les matchs mais ce sont les hommes qui les gagnent. On en a beaucoup et je pense que cela va se jouer sur ça", a-t-il conclu.