NETTALI.COM - À l'occasion de la première journée du groupe B de la Coupe d'Afrique des Nations 2025, l'Afrique du Sud l'a emporté face à l'Angola (2-1), ce lundi à Marrakech. Les Bafana Bafana ont fait la course en tête grâce à Appollis (21e), avant d'arracher la victoire, suite à un joli but de Foster (79e), puisque Show (35e) avait égalisé entre-temps sur coup de pied arrêté.

Dans la deuxième affiche de la même poule, l’Egypte a fait pareil lors de la sa confrontation face au Zimbabwe (2-1). Pourtant, les Égyptiens dominateurs ont concédé l’ouverture du score à cause des erreurs de sa défense. Prince Dube a trouvé le chemin des filets sur un service de Emmanuel Jalai. En seconde période, les Pharaons revenus plus décidés, ont fini par faire sauter le verrou définitivement grâce à Omar Marmoush, qui a égalisé à l’heure de jeu. L’Egypte doit son salut à Mohamed Salah, qui a donné la victoire à son équipe dans les arrêts de jeu (2-1, 90e+2).

Au bout du suspense, la Zambie a accroché le Mali (1-1) pour la première journée du Groupe A de la Can. Dominateurs, les Maliens ont loupé l'opportunité d'ouvrir le score en première période avec un penalty d'El Bilal Touré repoussé par Mwanza. Puis lors du second acte, Sinayoko (61e) a donné l'avantage aux Aigles, mais Daka (90+2e) a égalisé sur le fil !