NETTALI.COM - Le samedi dernier en début de soirée, les limiers du commissariat d’arrondissement de Sicap Mbao ont été avisés de la présence d’un individu blessé gisant au sol au quartier Hamdalay 1 de Diameguène. Un déplacement a été effectué sur les lieux. Les policiersy ont découvert un individu de sexe masculin allongé sur le dos et inanimé.
La situation constatée par les limiers, selon nos sources, ne permettait pas d’attendre les sapeurs. Séance tenante, ses proches trouvés sur les lieux ont organisé son évacuation à l’hôpital de Pikine (camp Thiaroye), accompagné d’un élément du service. Une fois à l’hôpital, le médecin de garde a constaté le décès de l’individu. Il présentait une blessure apparente un peu profonde sur le côté gauche du dos, causée probablement par un objet pointu (couteau, tesson de bouteille ou objet similaire).
Plus tard, il a été identifié sous le nom de Pape Ndiaga Sall. Âgé de 18 ans, il résidait dans le quartier. Les renseignements recueillis sur place par les hommes en tenue ont révélé que la victime n’a probablement pas été poignardée sur les lieux où elle a été retrouvée. D’ailleurs, aucune trace de sang n’y a été relevée. C’est en tentant de regagner son domicile que le jeune homme s’est effondré là il a été retrouvé agonisant.
L’enquête ouverte a rapidement mené vers M. Fall. Une source a déclaré avoir entendu le jeune Fall et le défunt se disputer le samedi après-midi. M. Fall aurait proféré des menaces de mort à l’encontre de la victime. Apprenant le décès de cette dernière par arme blanche, l’informateur a immédiatement fait le lien avec ces menaces.
Muni de ces éléments et avec le soutien de la famille du suspect présumé, le nommé M. Fall, âgé de 16 ans, apprenti carreleur domicilié à Ramdane, a été interpellé hier en début de matinée.
Interrogé par les enquêteurs, il a reconnu les faits en déclarant que la victime lui devait 200 FCFA. Lorsqu’il a réclamé son dû, celle-ci l’aurait insulté. Il aurait ensuite cherché un couteau, surpris le défunt et l’aurait poignardé dans le dos.






