NETTALI.COM - Le stade Prince Moulay Abdellah de Rabat a vibré au rythme de l’ouverture de la 35e édition de Coupe d’Afrique des nations ce dimanche 21 décembre 2025. Sans surprise, le Maroc a battu les Comores (2-0).

Dans la lancée de la belle cérémonie d’ouverture, les Lions de l’Atlas ont d’emblée eu une opportunité de dérouler. Mais Soufiane Rahimi rate le penalty (11e). La sortie sur blessure du défenseur Romain Saiss n’est pas pour arranger les choses. Comble de malchance, El Aynaoui trouve la barre transversale (45+4).

20e victoire d’affilée 

A la reprise, une autre occasion d’ouvrir le score se crée (48e). Le public continue malgré tout de pousser. Cela finit par payer avec ce but de Brahim Diaz. Servi au point de penalty, le joueur du Real Madrid s’avère altruiste et inscrit le premier but de cette CAN 2025 (55e).

Dans la foulée, les Coelacanthes via Rafiki Said ont failli égaliser (59e). Sauf que le gardien Yassine Bounou s’est bien déployé. Son homologue d’en face, Yannick Pandor, reste l’un des joueurs de la soirée avec plusieurs arrêts.

Le moment magique de ce match d'ouverture est ce retourné acrobatique de l’entrant Ayoub El Kaabi (74e, 2-0) qui mène droit les siens vers la victoire, la 20e d’affilée, devant 60 180 spectateurs.. Le deuxième match de poule opposera le Mali à la Zambie demain à 14h GMT.