NETTALI.COM - En tournée économique dans la partie sud du pays, Bassirou Diomaye Faye a fait un tour aux Hlm Néma de Ziguinchor où il s'est entretenu avec la mère du Premier ministre Ousmane Sonko.
Le quartier Hlm Néma de Ziguinchor a eu ce samedi 20 décembre, droit à une hôte de marque. Le président de la République y a fait un tour en marge de sa tournée économique dans les régions de Ziguinchor et de Sédhiou. Bassirou Diomaye Faye a voulu ainsi rendre une visite de courtoisie à Mme Khady Ngom, la mère du Premier ministre Ousmane Sonko. L'une des filles du chef de l’Etat porte d'ailleurs le nom de la vieille maman du président de Pastef.
Il faut signaler que Bassirou Diomaye Faye et son Premier ministre multiplient les signes de réconciliation après la brouille de ces dernières semaines. On les a vus, par exemple, tout sourire et en grande complicité lors de la journée nationale dédiée à la diaspora.
Avant de se rendre aux Hlm Néma, le Président Bassirou Diomaye Faye a visité les chantiers de l'aéroport de Ziguinchor. Le chef de l’Etat a annoncé la mobilisation d'une enveloppe de sept milliards de francs pour la reprise et l'accélération des travaux. L'aéroport devrait être livré en avril 2026. Le président de la République a réaffirmé sa volonté de renforcer l'accessibilité de la région sud et d'inscrire la Casamance au cœur de l'agenda de transformation Sénégal 2050.






