NETTALI.COM - Un Camara en cache un autre. Suite au forfait malheureux d’Ilay Camara, le sélectionneur national Pape Thiaw a officiellement convoqué Mamadou Lamine Camara (RS Berkane) pour intégrer l’équipe en vue de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) au Maroc.
Ce mardi 16 décembre, la Fédération sénégalaise de football a annoncé, tôt le matin, le forfait du latéral droit Ilay Camara, blessé aux ischio-jambiers droit. Pour pallier cette absence dans la liste des 28 de Pape Thiaw, le sélectionneur est allé piocher de son réservoir. Il a fait appel à Mamadou Lamine Camara, selon nos informations.
Le milieu relayeur de la Renaissance Sportive de Berkane, au Maroc, dont l’absence dans la liste initiale a fait parler, va donc pouvoir disputer la CAN 2025 "chez lui".
"Suite au forfait d’Ilay Camara pour la CAN 2025, le sélectionneur national Pape Thiaw a convoqué Mamadou Lamine Camara (RS Berkane) pour le remplacer. Le milieu de terrain est attendu à Diamniadio dans la soirée", a communiqué la fédération.
L’arrivée de Mamadou Lamine Camara dans le groupe ne sera probablement pas la dernière. En plus de M.Lamine Camara, d’autres réservistes pourraient être appelés en raison des incertitudes persistantes entourant la participation de certains autres joueurs.
Le sélectionneur, Pape Thiaw, devrait être déjà à la recherche d’un autre renfort. Après le forfait d’Assane Diao, il est attendu qu’un ailier soit prochainement appelé. Les noms de Ousmane Sow (Górnik Zabrze) et Ousseynou Niang (Royal Union Saint-Gilloise) sont en bonne position pour intégrer la liste des 28.






