NETTALI.COM- Le collectif pour la défense des intérêts des marchands ambulants du Sénégal exprime son désarroi. Il dénonce les opérations de déguerpissement entamées par le nouveau régime, non sans annoncer un grand rassemblement ce vendredi 19 décembre à Keur Massar, au terrain Yekini.

Les marchands ambulants du Sénégal estiment que les déguerpissements entamés par le nouveau régime ont entraîné d’importantes pertes économiques. Le collectif appelle les autorités à l'aménagement de sites de recasement afin de permettre aux marchands ambulants de poursuivre leurs activités dans des conditions dignes. Pour exprimer leur frustration, ces marchands ambulants annoncent un grand rassemblement vendredi prochain à Keur Massar. « À ces autorités qui n'ont pas de pitié pour ces millions de jeunes qui sont là et qui ne demandent qu'à travailler. Il existe un espace à Petersen qui pourrait régler le problème. Les marchands ambulants pourraient y être recasés. À Keur Massar, le premier ministre Ousmane Sonko avait promis 13 hectares aux marchands ambulants. Il est donc temps d'en affecter une partie à leur profit. À Rufisque, le canal pourrait également être aménagé », a lancé Adama Sow, membre du collectif pour la défense des intérêts des marchands ambulants du Sénégal.

Il annonce une action pour exprimer leurs revendications. « Nous allons tenir un rassemblement le 19 décembre 2025 à partir de 16h au terrain de Yekini, ici à Keur Massar. Ainsi, nous appelons tous les acteurs du secteur informel à venir nous rejoindre pour lutter contre cette tentative d'anéantir le secteur marchand au Sénégal. Nous appelons tous les Sénégalais qui sont animés par l'idéal de paix et de justice sociale à venir nous soutenir dans cette lutte », a fait savoir M. Sow.

Le collectif pour la défense des intérêts des marchands ambulants du Sénégal interpelle les autorités. Il appelle à l'ouverture de discussions ainsi qu'à la mise en place de conditions adéquates leur permettant de poursuivre leurs activités.