NETTALI.COM- À Kaolack, plusieurs ateliers de menuiserie en bois ont pris feu au marché central dans la nuit de mercredi à jeudi.

Le Commandant de la 31e Compagnie d’Incendie et de Secours de la Brigade nationale des sapeurs-pompiers, le Capitaine Mamadou Yahya Mané, a indiqué que ses hommes « ont été alertés à 01h 40mn pour un violent feu d’ateliers de menuiserie en bois au marché central de Kaolack, sur une superficie d’environ 700 m² ».

Un fourgon pompe tonne (FPT), un camion-citerne grande capacité (CCGC) et un véhicule d’intervention léger (VIL) ont permis de maîtriser les flammes et d’éteindre cet incendie, dont l’origine n’a pas encore été déterminée.

Il a souligné qu’aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée. « Les dégâts matériels sont considérables », a-t-il précisé.

Il note qu'après les constatations d’usage effectuées par des éléments du commissariat central de Kaolack, une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l’incendie. Ainsi, il invite les populations à plus de vigilance.