NETTALI.COM - Des étudiants ont-ils été blessés par balles lors des récents affrontements sur le campus universitaire ? C'est en tout cas ce qu'affirme le député Thierno Alassane Sall.
L'affirmation vient du député Thierno Alassane Sall. Selon lui, des étudiants ont été blessés par balles lors des derniers affrontements avec les forces de l’ordre sur le campus de l'université Cheikh Anta Diop de Dakar.
"J'ai vu des images d'étudiants insoutenables à l'université avec des blessures par balles au niveau du ventre pour certains. J'ai vu de mes propres yeux des étudiants blessés à la jambe par ce qui semble être des projectiles par balles réelles", a soutenu Thierno Alassane Sall lors de l'examen du projet de Budget du ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique. "Et je veux demander à collègues qui, il y a deux ans, stigmatisaient ce type de comportements, de nous dire aujourd’hui ce qui a changé", a poursuivi le député et patron du parti République des valeurs.
Ces déclarations de Thierno Alassane Sall sont démenties par le ministre de l'Intérieur. "Il n'y a pas de blessures par balles à l'université de Dakar", a assuré Me Mouhamadou Bamba Cissé.






