Une sanction pour Mohamed Salah. Selon les informations de RMC Sport, la superstar égyptienne ne sera pas retenue dans le groupe de Liverpool pour le choc sur le terrain de l’Inter Milan ce mardi en Ligue des champions. Ce choix fort d’Arne Slot intervient deux jours après les déclarations publiques et incendiaires du joueur se plaignant d’avoir été laissé sur le banc lors du match nul des Reds à Leeds (3-3), samedi en Premier League.
Prolongé l’été dernier après un long feuilleton sur la suite de son aventure avec le champion d’Angleterre, Mohamed Salah vit très mal ce déclassement après avoir été placé sur le banc lors des trois derniers matchs de championnat. Avant Leeds, il n’était pas entré en jeu face à West Ham le 30 novembre, avant d’être seulement lancé en seconde période contre Sunderland (1-1). Le joueur ne se sent pourtant pas comme "le problème" de la mauvaise passe actuelle des coéquipiers de Hugo Ekitike.
"C'est vraiment ce que je ressens. Je pense qu'il est évident que quelqu'un a voulu me faire porter toute la responsabilité. On m'a fait beaucoup de promesses cet été et pour l'instant, je suis sur le banc depuis trois matchs, donc je ne peux pas dire qu'ils aient tenu leurs promesses. J'ai dit à plusieurs reprises que j'avais de bonnes relations avec l'entraîneur et, tout à coup, nous n'avons plus aucune relation. Je ne sais pas pourquoi, mais il me semble que quelqu'un ne veut pas de moi au club. C'est inacceptable pour moi. Je ne comprends pas pourquoi cela m'arrive. Je ne comprends pas."
Il laisse planer le doute sur son avenir
La légende des Reds, au club depuis 2017, traverse une saison compliquée avec seulement cinq buts et trois passes décisives en 19 matchs. "J'ai tant fait pour ce club", a-t-il déploré. "Le respect, c'est ce que je veux obtenir. Je n'ai pas besoin de me battre tous les jours pour conserver ma place, car je l'ai méritée. Je ne suis pas meilleur que les autres, mais j'ai gagné ma place. C'est le football. C'est comme ça. Après tout ce que j'ai fait pour le club, ça fait vraiment mal. Vous pouvez l'imaginer, vraiment."






