NETTALI.COM - Le tirage au sort de la Coupe du monde 2026 aura lieu ce vendredi 5 décembre à 17h GMT. En présence de Donald Trump, de Gianni Infantino et de Pape Thiaw. La cérémonie se tiendra au Kennedy Center de Washington.
Nous s y sommes! La Coupe du monde 2026 commence véritablement à Washington, ce vendredi 5 décembre, jour de tirage au sort. Pendant que Gianni Infantino et Donald Trump se cireront mutuellement les pompes, la planète football n’aura d’yeux que pour les boules qui décideront de l’avenir des 48 équipes en lice.
Placé dans le chapeau 2, l’équipe nationale du Sénégal pourrait affronter l'un des trois pays hôtes, à savoir le Canada, le Mexique et les États-Unis, dès le premier tour. Elle risque également de tomber sur l’Espagne, l’Argentine, l’Angleterre, le Brésil, le Portugal, les Pays-Bas, la Belgique et l’Allemagne.
Chapeau 1 :
Canada, Mexique, États-Unis, Espagne, Argentine, France, Angleterre, Brésil, Portugal, Pays-Bas, Belgique, Allemagne.
Chapeau 2 :
Croatie, Maroc, Colombie, Uruguay, Suisse, Japon, Sénégal, RI Iran, République de Corée, Équateur, Autriche, Australie.
Chapeau 3 :
Norvège, Panama, Égypte, Algérie, Écosse, Paraguay, Tunisie, Côte d’Ivoire, Ouzbékistan, Qatar, Afrique du Sud, Arabie saoudite.
Chapeau 4 :
Jordanie, Cap-Vert, Ghana, Curaçao, Haïti, Nouvelle-Zélande, vainqueurs des barrages européens A, B, C et D, vainqueurs des barrages intercontinentaux 1 et 2.





