NETTALI.COM- Le Chef de l’État, Bassirou Diomaye Faye, a annoncé l’ouverture d’une nouvelle ère de renforcement de la transparence dans la gestion publique suite à la publication récente de la liste des membres composant l’Office national de lutte contre la corruption (OFNAC). Il a réaffirmé son engagement à soutenir et accroître les moyens de l'institution.
Présidant le Conseil des ministres hier, le Chef de l’État a félicité les nouveaux membres l’Office national de lutte contre la corruption (OFNAC) nommés récemment. Il a précisé que ces derniers ont tous été nommés à la suite d’un processus d’appel à candidatures sélectif, confirmant l'adoption de la loi portant création de cette nouvelle structure. Ce qui de l’avis du président de la République, sonne « l’ouverture d’une nouvelle ère de renforcement de la transparence dans la gestion publique, avec l’adoption de la loi portant création de l’Office national de lutte contre la corruption ».
Après les félicitations, Bassirou Diomaye Faye a réaffirmé son engagement à soutenir l’Ofnac dans l’exercice de ses missions et à accroître ses moyens d’intervention. L’objectif est de faire de l'OFNAC une structure nationale de référence en matière de transparence et de bonne gouvernance. Et dans cette optique, il a demandé au ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Yassine Fall, de finaliser le document portant Stratégie nationale de Bonne Gouvernance.





