NETTALI.COM - Déjà éclaboussé par un scandale présumé de trafic de faux billets, l’ancien député de l’Alliance pour la République (APR), Seydina Fall alias Bougazelli, refait face à la justice. Devenu agent immobilier, il a été arrêté lundi par les éléments de la Sûreté urbaine du Commissariat central de Guédiawaye.
Âgé de 53 ans et domicilié à Hamo 3, Seydina Fall a été placé en garde à vue pour des faits d’escroquerie impliquant un montant de 400 000 francs CFA. Sauf changement de dernière minute, il devrait être déféré ce mardi au Tribunal de Grande Instance (TGI) de Pikine-Guédiawaye.
L’affaire trouve son origine dans la plainte déposée par une dame, T. Camara, auprès du lieutenant S. Ba, chef de la Sûreté urbaine. La plaignante affirme avoir remis ladite somme à Bougazelli en septembre 2025 pour la location d’un appartement.
Selon la victime, malgré le paiement intégral du montant convenu, l’ancien parlementaire ne lui a jamais remis les clés du logement. Elle explique avoir subi un grave préjudice : convaincue d’obtenir l’appartement dans les délais, elle avait déjà transféré ses enfants dans une école située à proximité du domicile de Bougazelli.
Déjà fragilisé par le dossier du trafic de faux billets pour lequel il avait été cité puis inculpé, Bougazelli se retrouve une nouvelle fois au cœur d’une affaire judiciaire. Les enquêteurs de la Sûreté urbaine poursuivent leurs investigations avant la présentation de l’ex-député au procureur.





