NETTALI.COM - On connaît désormais la liste des nouveaux membres de l'OFNAC. Par décret en date du 27 novembre 2025, le président de la République a nommé le magistrat Moustapha Ka, président de l'Office, avec comme vice-président Birahime  Seck, membres de la société civile. 

Moustapha Ka et Birahime Seck. Des nombres à retenir. Le premier est le nouveau président de l'Office national de lutte contre la corruption (OFNAC) et le second va assurer la charge de vice-président de la même structure. Dans un communiqué, la présidence de la République informe que par décret en date du 27 novembre 2025, le président de la République a nommé les 12 membres de l'OFNAC. Outre le président et le vice-président, 10 autres membres ont été nommés. Il s'agit de Khadidiatou Ba, experte en suivi-évaluation, Samba Barry, membre de la société civile, Ibrahima Fall, administrateur civil, Mafal Fall, magistrat, Mademba Gueye, magistrat, Abdou Aziz Kébé, professeur agrégé des Facultés de droit, Babacar Niang, professeur agrégé des Facultés de droit, Birane Niang, magistrat, Mouhamed Bachir Niang, professeur agrégé des Facultés de droit, Charles Didier Gane Ngathy Senghor, magistrat.

Voilà l'équipe qui va se charger de lutter contre la corruption. Selon le communiqué, ils ont été choisis suivant un processus d'appel à candidatures ouvert, public et concurrentiel. "Cette démarche nouvelle fondée sur des principes d'intégrité, de mérite et  de transparence, a suscité un large intérêt, totalisant 233 candidatures, provenant de profils divers, qualifiés et représentatifs des segments clés de la société", souligne le communiqué.