NETTALI.COM - Le Premier ministre a ordonné, lors du Conseil des ministres de ce mercredi 26 novembre, l’accélération de la ‘’sécurisation’’ de la liaison maritime Dakar-Gorée, de la construction de l’autoroute Dakar/Saint-Louis, celle de l’agropole du Sud également.

‘’Il a clos sa communication sur trois projets : la sécurisation de la liaison maritime Dakar-Gorée, l’autoroute Dakar/Saint-Louis et l’agropole du Sud’’, lit-on dans le communiqué publié par le gouvernement après sa réunion hebdomadaire.

En ce qui concerne ces infrastructures, la même source ajoute qu’‘’il (Ousmane Sonko) a présenté leur état d’avancement et les contraintes constatées, avant de donner des instructions pour diligenter leur accélération’’.

‘’Ces projets illustrent, selon lui, la nécessité impérieuse d’aligner les procédures administratives sur le rythme et l’ambition du Plan de redressement économique et social et de l’Agenda national de transformation ‘Sénégal 2050’’’, est-il écrit dans le communiqué du Conseil des ministres.