NETTALI.COM- Les services du Commissariat d’arrondissement de Grand Yoff ont procédé, ce 26 novembre 2025, à l’interpellation d’une femme suite à la mort par asphyxie mécanique d'un nouveau-né de sexe masculin.

C'est une affaire de mœurs et de drame familial qui secoue le quartier de Grand Yoff. La Police nationale a procédé à l’interpellation d’une femme le mercredi 26 novembre 2025 pour des faits d'infanticide, suite à une saisine émanant d’un service médical. Selon le communiqué du bureau des relations publiques de la police, les autorités sanitaires avaient signalé la présence d’une dame présentant des signes d’accouchement récent, dont l’état de santé laissait supposer qu’elle venait de mettre un terme à la vie de son nouveau-né.

La source ajoute que suite à cette alerte, une équipe d’enquête a été mobilisée et a interrogé sommairement la mise en cause sur son lit d’hôpital. Elle a rapidement reconnu les faits, expliquant avoir caché sa grossesse à toute sa famille, celle-ci étant le résultat d'un rapport sexuel avec son copain.

Elle a relaté avoir ressenti de violentes douleurs au bas-ventre dans les toilettes, juste avant d’apercevoir la tête du nouveau-né se décoller. Après la naissance, elle a enveloppé le bébé dans un tissu, puis dans un sachet, avant de s’en débarrasser en le jetant dans une poubelle située derrière les toilettes de son domicile sis à Arafat.

Compte tenu de son état de santé critique, dû à une énorme perte de sang, la femme a été hospitalisée à la maternité pour recevoir des soins. La Police a ensuite effectué un détour à son domicile pour les constatations d’usage et l’enlèvement du corps du bébé par les sapeurs-pompiers. L’autopsie réalisée sur le nouveau-né de sexe masculin, non décomposé, a révélé un poids de 2800 grammes et a conclu que le décès était compatible avec une asphyxie mécanique par strangulation.

La mise en cause a été ensuite placée en garde à vue.