NETTALI.COM - Peu réputé pour son impulsivité, Idrissa Gueye a craqué ! Dès la 13e minute du match contre Manchester United ce lundi soir, le milieu d’Everton a reçu un carton rouge direct après avoir donné une gifle à son coéquipier Michael Keane lors d’une altercation.

Le ton est monté entre les deux hommes suite à une perte de balle du Sénégalais. Manifestement, l’ancien Parisien n’a pas apprécié la remarque de l’Anglais. Son coup de colère a obligé ses partenaires Iliman Ndiaye et Jordan Pickford à le pousser hors du terrain.

Laissant ses partenaires terminés le match à 10, Idrissa Gana Guèye a finalement regretté son geste. Le champion d'Afrique 2021 a présenté ses excuses sur les réseaux sociaux.

"Je tiens tout d’abord à présenter mes excuses à mon coéquipier Michael Keane. J’assume l’entière responsabilité de ma réaction. Je présente également mes excuses à mes coéquipiers, au staff, aux supporters et au club", a laissé entendre l'international sénégalais de 36 ans.

"Ce qui s’est passé ne reflète pas qui je suis ni les valeurs que je défends. Les émotions peuvent être vives, mais rien ne justifie un tel comportement. Je veillerai à ce que cela ne se reproduise plus", a promis le joueur le plus capé de l'histoire de la sélection sénégalaise.