NETTALI.COM - La Poste du Sénégal a invité l’ensemble des secrétaires généraux des syndicats de la maison à une séance de travail, le lundi 24 novembre, à 15h30, à la Direction générale.

Cette rencontre vise à leur présenter officiellement la position du ministre de la Communication, des Télécommunications et du Numérique relative à la prime de départ proposée dans le cadre du plan de départs négociés en cours d’élaboration.

Selon le courrier signé par le Directeur général, Maguette Kane, cette convocation fait suite à un échange adressé à la tutelle, relatif au dispositif d’accompagnement financier des agents éligibles. La tutelle aurait désormais fait connaître sa position, ouvrant la voie à une phase de concertation avec les syndicats.

Les représentants du SNTPT, du SYTPOSTE, du SNTP, du SYNAPOSTE, du SLGP et du SYNAP sont ainsi conviés pour discuter des prochaines étapes de la mise en oeuvre du plan de départs négociés, un chantier sensible pour l’entreprise publique engagée dans une dynamique de réorganisation.

La réunion devrait permettre de clarifier les modalités retenues et d’évaluer les perspectives avant le lancement effectif du dispositif.