NETTALI.COM - La RDC connaît désormais son adversaire potentiel pour la finale des barrages intercontinentaux de la Coupe du monde 2026.
Les Léopards sont à un match de la coupe du monde 2026. Les Congolais vont affronter le vainqueur du duel opposant la Nouvelle-Calédonie à la Jamaïque pour tenter de décrocher leur place au Mondial, 52 ans après leur dernière participation.
Grâce à leur classement Fifa (56e mondial), les Congolais ont directement accédé à cette finale des barrages, contrairement à leurs futurs adversaires dont le classement est moins élevé. Cette confrontation décisive se déroulera au Mexique au mois de mars 2026, quelques semaines seulement après la Coupe d’Afrique des Nations au Maroc.
Après leurs succès retentissants face au Cameroun et au Nigéria, la RDC se prépare à franchir la dernière étape de cette qualification historique. Les joueurs et le staff affichent une détermination totale pour offrir au pays une nouvelle page glorieuse dans son histoire footballistique, avec l’objectif de retrouver la scène mondiale après plus d’un demi-siècle.






