NETTALI.COM - La sortie du président Bassirou Diomaye Faye sur le rapport de l'IGE qui aurait épinglé Aminata Touré continue de soulever des vagues. Dernière réaction en date, celle de Fadilou Keïta qui prend le contre-pied du chef de l’Etat.
Le rapport de l'Inspection générale d'Etat (IGE) épinglant la gestion d'Aminata Touré aurait été commandité par Macky Sall. C'est du moins ce que croit Bassirou Diomaye Faye dont les propos tenus lors d'une rencontre avec le Bureau politique national du Pastef ont été largement partagés dans la presse. Membre du parti au pouvoir et Directeur général de la Caisse des dépôts et consignations (CDC), Fadilou Keïta n'est pas du même avis.
"Le rapport sur la gestion du Conseil économique, social et environnemental (CESE) épingle aussi bien Mimi Touré qu'Idrissa Seck", a posté, sur Facebook, celui dont la maman Nafy Ngom Keïta a dirigé l'IGE sous le régime de Macky Sall. Fadilou Keïta ajoute : "Mimi Touré ayant conduit les affaires Habre et Karim Wade doit pouvoir faire face à la justice avec dignité."
A en croire Aminata Touré, le rapport en question a été du reste approuvé par le Président Macky Sall. "Et, écrit-il, aujourd'hui, la mise en œuvre incombe au Premier ministre. Elle (Aminata Touré, ndlr) devra donc faire à face à ses responsabilités de force ou de gré. Pour se battre avec les patriotes il faut avoir les mains propres."






