NETTALI.COM- Depuis le 29 mai 2023, beaucoup demandent des nouvelles de Ousmane Sonko. Invité de l’émission Jury du dimanche de 11 juin 2023, le coordonnateur du mouvement Avenir « Sénégal Bi Nu Begg », membres F24, Cheikh Tidiane Dièye, informe que le leader de Pastef « va bien physiquement, mentalement, mais reste néanmoins affligé politiquement par ce qui arrive dans le pays ».

Des nouvelles de Ousmane Sonko. C’est Cheikh Tidiane Dièye qui en donne. Alors que beaucoup se posent des questions depuis le 29 mai 2023, le coordonnateur du F24 rassure, mais exprime des regrets. « Ousmane Sonko va bien physiquement et mentalement. Il a la chance d’avoir une force que lui a donnée le Créateur de supporter l’injustice, l’arbitraire, de comprendre que tout ce qui lui arrive, est un passage de sa vie et que demain sera meilleur. Il s’en sortira parce que cette injustice n’est pas durable », renseigne-t-il.

Toutefois, confie le coordonnateur de la plateforme Avenir «Sénégal  Bi Nu Begg », le leader de Pastef « reste affligé politiquement par l’insondable injustice qui est posée sur lui, mais aussi sur le Sénégal. »

Soutenant que « le moment que nous vivons est un moment terrible », le membre de Yewwi Askan wi a dénoncé le blocus installé au domicile de Sonko. A son avis, tant que le patriote en chef restera chez lui sans décision de justice, ce sera de l’arbitraire. C’est pourquoi, il considère que « l’essentiel, dans le contexte actuel, c’est de sauver Sonko » face à « un pouvoir qui pose des actes les uns après les autres pour démanteler la démocratie, démanteler tous les acquis, détruire l’État de droit. »