NETTALI.COM - En pleine tempête depuis quelques jours à cause du différend Sonko-Diomaye, Pastef n'en pense pas moins à réorganiser ses rangs. D'où la précision faite dans ce sens par Ayib Daffé.
Pastef-Les Patriotes ouvre ses portes à ceux qui désirent rejoindre ses rangs. En pleine tempête à cause de la crie au sommet de l'Etat, le parti d'Ousmane Sonko semble vouloir se préparer à toutes les éventualités. Ainsi, au moment où la partie de la coalition "Diomaye Président" dirigée par Aminata Touré tente d'élargir ses rangs, Ayib Daffé rappelle, elle, les conditions d'adhésion au Pstef.
Dans un poste sur sa page Facebook, il écrit : "L'adhésion à Pastef-Les Patriotes est volontaire, individuelle et se matérialise par l’acquisition de la carte de membre". Selon le secrétaire général du parti d'Ousmane Sonko, c'est l'article 6 des Statuts et 2 du Règlement intérieur de Pastef qui fixe ces conditions.
Toutefois, Ayib Daffé souligne que "des demandes d’adhésion peuvent être enregistrées en ligne, mais l’adhésion doit se matérialiser par l’obtention d’une carte de membre". "Le parti communiquera le moment venu sur la reprise de la vente des cartes de membres", conclut-il.





