NETTALI.COM - La CAF a levé le voile, ce dimanche sur les finalistes des prestigieux CAF Awards 2025. Achraf Hakimi, Mohamed Salah et Victor Osimhen vont se disputer le titre de meilleur joueur africain.
Qui succédera à Ademola Lookman ? La Confédération du Football Africain a annoncé ce dimanche les 3 finalistes pour le Ballon d’Or Africain 2025. Sans grande surprise, on retrouve Achraf Hakimi, Mohamed Salah et Victor Osimhen pour se départager le trophée qui sera remis ce mercredi 19 novembre. Retenus parmi les 10 finalistes, les Sénégalais Iliman Ndiaye et Pape Matar Sarr devront encore patienter pour goûter aux délices du Ballon d’Or.
Pour les autres catégories, on retrouve Yassine Bounou, Munir Mohamedi et Ronwen Williams en finale du meilleur gardien. Gardien numéro de la Tanière, Édouard Mendy ne sera lauréat cette année.
Côté femme, Ghizlane Chebbak, Rasheedat Ajibade et Sanaâ Mssoudy sont encore en lice. Pour le meilleur club, le trophée sera départagé entre le Pyramids FC (Égypte), le RS Berkane (Maroc) et le Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud).
Le trophée de la meilleure équipe nationale sera disputé entre le Maroc, Cap Vert et les U20 du Maroc. Et enfin, pour le trophée du meilleur jeune joueur, on retrouve Abdellah Ouazane (Ajax), Othmane Maamma (Watford FC) et Tylon Smith (Queen’s Park Rangers).





