NETTALI.COM - Le doyen des juges du tribunal de grande instance de Dakar a ordonné la mise en liberté provisoire de Badara Gadiaga, assortie du port d’un bracelet électronique. Cette décision a été prise contre l’avis du parquet, qui s’y était fermement opposé en interjetant appel.
La mesure de libération décidée par le Doyen des juges fait suite à une demande introduite par les avocats de la défense, plaidant pour une alternative à la détention. Le juge d’instruction a estimé que les conditions légales d’une telle mesure étaient réunies, malgré l’opposition du ministère public.
Badara Gadiaga, collaborateur de la TFM, avait été arrêté et placé sous mandat de dépôt en juillet dernier. Il est poursuivi pour diffusion de fausses nouvelles, offense à une personne exerçant une partie des prérogatives du président de la République et discours contraire aux bonnes mœurs.
Selon nos informations, le parquet a interjeté appel de cette décision, souhaitant que la chambre d’accusation se prononce sur l’opportunité du maintien de la mesure de liberté. En attendant, Badara Gadiaga reste maintenu en prison, jusiq’a ce que la juridiction d'appel se prononce.





