NETTALI.COM - Ousmane Sonko est formel. Face à ses militants ce samedi au parking du stade Léopold Sédar Senghor, le président de Pastef a appelé à la dissolution de l'Alliance pour la république (APR) de Macky Sall.
Ce sont des centaines de milliers de militants et sympathisants venus des quatre coins du pays qui se sont retrouvés ce samedi au parking du stade Léopold Sédar Senghor à l'appel du leader de Pastef. Une foule qui a poussé Ousmane Sonko à demander aux invités de ne pas prendre la parole pour le laisser s'adresser directement à ses militants. Et le leader de Pastef n'est pas passé par quatre chemins pour dire ses vérités.
Parlant de la dette du Sénégal, Ousmane Sonko dénonce le lourd héritage que le régime de Macky Sall a laissé au nouveau pouvoir. Ce qui lui fait dire que "ceux qui nient la dette cachée doivent désormais être envoyés en prison". Avant de s'en prendre au parti de l'ancien président de la République. "On doit prendre un décret pour dissoudre l'Alliance pour la république", soutient le leader de Pastef. Parce que, selon lui, "l'APR est un parti criminel". Ousmane Sonko considère que c'est un crime de s'endetter à ce niveau et détourner des centaines de milliards de francs Cfa.






