NETTALI.COM - Désormais ceux qui nieront la dette cachée, doivent être poursuivis. Les propos sont d'Ousmane Sonko qui estime que l'Alliance pour la République doit être dissoute. 

Dans son discours, lors du Tera-meeting tenu ce samedi 8 novembre 2025 au stade, Ousmane Sonko est encore revenu sur la question de la dette dite cachée.  "Après l’Etat des lieux, l’année dernière, j’ai organisé conférence de presse pour révéler la dette cachée par l'ancien régime. J'estime que c’est de la haute trahison car on nous a laissé une dette que plusieurs générations seront obligées de payer. Elle s'élève à plus de 130 pour cent du PIB", a fustigé le leader de Pastef.

Soulignant que cette dette est bien prouvée, le Premier ministre menace de poursuite tous ceux qui seraient tentés de nier encore son existence. " Désormais, tous qui nieront la dette, devront être poursuivis par la justice. Il n'est pas admissible que des gens envahissent les médias pour raconter des contrevérités et évoquer ensuite la liberté d'expression", dit-il avant de menacer l'Alliance pour la République.

Accusant l'ancien parti au pouvoir par rapport à la dette, Ousmane Sonko, martèle : "C'est un parti criminel. On doit prendre un décret pour dissoudre ce parti. Ces gens-là ne doivent plus avoir droit à la parole après avoir dilapidé nos ressources ".