NETTALI-COM-Après un an et huit mois, le bilan de la gouvernance actuelle suscite de vives inquiétudes pour Abdou Mbow. Le responsable aperiste qui était invité de l'émission de Jury du dimanche parle de " bilan inquiétant".
Selon Abdou Mbow, entre une gestion économique jugée inerte et des actions politiques perçues comme répressives, la situation du pays est préoccupante.
L'opposant qui s'exprimait à l'émission "Jury du dimanche" sur I-TV/ I-radio, ce 2 novembre, fait le bilan de la gestion du pays par les successeurs de l'Alliance pour la République. Son constat met en lumière une détérioration du tissu social et une vague d'emprisonnements ciblant des hommes politiques, des journalistes et des chroniqueurs.
Sur le plan économique, l'opposant note un ralenti et l'arrêt du secteur du BTP. Le licenciement de milliers de jeunes, la non distribution des aides promises à la presse sont également dénoncées par l'apériste.
Sur le plan de la gestion des finances publiques, Abdou Mbow déploré l'opacité persistante. " De nombreuses anomalies budgétaires sont soulevées, notamment l'opacité sur la dette centrale et la dette contingente, ainsi que des transferts massifs de fonds vers la présidence. L'absence de rapports de l'Inspection générale des finances (IGF) et de la Cour des comptes est particulièrement décriée, appelant les citoyens à exiger la publication de ces documents pour éclairer les choix de gouvernance et leurs implications financières.
Enfin, malgré les annonces répétées du Premier ministre concernant la baisse des prix du carburant, du gaz et de l'électricité, aucun acte concret n’a été mis en œuvre. La population attend, selon lui, des mesures réelles plutôt que de simples déclarations.





