NETTALI.COM - Invité de l'émission " Jury du dimanche", Abdou Mbow a fustigé les arrestations des journalistes Maimouna Ndour Faye et Babacar Fall ainsi que la coupure des signaux de TFM et 7 TV. Pour l'opposant, c'est un signal inquiétant pour la démocratie.
" Quand un État s’attaque à la presse, c’est souvent parce qu’il craint la vérité. Je dénonce vigoureusement les arrestations arbitraires à la RFM et à 7TV, notamment celle de Maïmouna Ndour Faye, l’une des rares femmes patronnes de presse au Sénégal. Arrêter un journaliste pour avoir fait son travail est scandaleux", a déclaré Abdou Mbow à l'émission "Jury du dimanche".
Le parlementaire souligne ainsi que toute la presse sénégalaise mérite un hommage appuyé, ainsi que la société civile et les démocrates qui se sont levés pour dire non à l’arbitraire. Pour lui, c'est grâce à cette pression que le régime a reculé et libéré les journalistes. Néanmoins, l'opposant considère que ces actes constituent " une atteinte grave à la liberté de la presse, à l’honneur des journalistes et à la démocratie sénégalaise". Il considère ce qui se passe comme une " atteinte grave à la liberté de la presse, à l’honneur des journalistes et à la démocratie sénégalaise".
Par ailleurs, M. Mbow s'est interrogé sur les raisons de la libération et parle de "mystère" tout en soutenant que la transparence est indispensable pour restaurer la confiance des citoyens.





