NETTALI.COM - Santiago-Bernabéu a vibré, le vendredi 31 octobre, pour célébrer Kylian Mbappé, honoré par le Real Madrid à l’occasion de la remise de son tout premier Soulier d’Or européen. Devant ses coéquipiers, son père Wilfrid et le président Florentino Pérez, l’attaquant français a reçu la prestigieuse distinction qui récompense le meilleur buteur continental de la saison 2024-2025.
À 26 ans, Mbappé s’impose ainsi comme le roi des buteurs, après avoir inscrit 31 réalisations en Liga, lors du précédent exercice. Ce chiffre, impressionnant mais inférieur aux 39 buts du Suédois Viktor Gyökeres (Sporting Portugal), lui a tout de même permis de devancer ce dernier grâce au système de coefficients UEFA. Les championnats du Top 5 (Espagne, Angleterre, Italie, Allemagne, France) octroient en effet deux points par but, contre 1,5 pour les ligues classées entre la 6e et la 22e place, ce qui a fait la différence.
Mbappé, symbole d’un Real Madrid conquérant
Des performances qui lui ont valu de recevoir, ce vendredi, au Santiago-Bernabéu, honoré son tout premier Soulier d’Or européen remis par le Real Madrid.
Rayonnant de fierté, le capitaine des Bleus a pris la parole pour exprimer sa gratitude : "Ce trophée est une grande fierté. Je le partage avec mes coéquipiers, car sans eux je ne pourrais pas briller. Notre objectif est de gagner ensemble". Des mots qui résument parfaitement l’état d’esprit du joueur, aujourd’hui pilier d’un Real Madrid plus ambitieux que jamais.
Avec son premier Soulier d'or en poche Kylian Mbappé devient le troisième joueur du Real Madrid à remporter ce prix après Hugo Sanchez (1990) et Cristiano Ronaldo (3 fois). La prochaine étape de l'enfant de Bondy reste sans doute...le Ballon d'or.






