NETTALI.COM - Madiambal Diagne dénonce une cabale politique dans l'affaire du rapport de la Cellule nationale de traitement des informations financières (Centif) le concernant ainsi que des membres de sa famille. Il s'est exprimé ce matin au sortir d'une audience à la chambre d'instruction de Versailles à Paris...

Comme réclamé par ses avocats, Madiambal Diagne a obtenu le report de l'audience de la chambre d'instruction de Versailles qui devait statuer sur le mandat d'arrêt international émis en son encontre par le Pool judiciaire financier (PJF) de Dakar. L'audience se tiendra finalement le 4 novembre prochain. Autre bonne nouvelle pour l'homme d'affaires : il n'est plus soumis à l’obligation de pointage qui lui avait été imposée.

En attendant l'audience fixée donc au 4 novembre prochain, Madiambal Diagne s'est adressé à la presse. Et c'est pour dénoncer une cabale politique. "C'est un dossier politique. Et vous le savez. Vous avez aussi que cela fait un bon moment qu'ils (les tenants du pouvoir, ndlr) cherchent à m'atteindre. Ils ont monté un dossier contre moi. Mais le moment venu, tout le monde saura la vérité", soutient Madiambal Diagne. A l'en croire, ses avocats et lui avaient souhaité une audience publique. "Mais le tribunal s'y est opposé pour la sérénité des débats", a ajouté le patron du groupe Avenir communication.