NETTALI.COM - La Sûreté urbaine du commissariat central de Kaolack a procédé, dimanche, à l’arrestation de H. Sène, un influenceur de 29 ans résidant au quartier Boustane. Le jeune homme est accusé d’avoir diffusé sur TikTok une vidéo injurieuse à l’encontre de la police nationale.
Dans la séquence en question, l’influenceur s’en prend violemment aux agents de la brigade de recherches du commissariat central, les qualifiant publiquement d’« escrocs » et de « voleurs ». Des accusations graves, lancées devant des milliers d’abonnés.
Les faits remontent à la nuit du 22 au 23 octobre, vers 2 heures du matin. H. Sène circulait alors avec deux personnes, dont une femme, lorsqu’il a été soumis à un contrôle d’identité par des policiers. Mécontent de cette intervention, il aurait ensuite publié sa vidéo pour exprimer sa colère et accuser les agents de malversations.
Interpellé par la police, H. Sène a été confronté à ses propres propos. Incapable d’apporter la moindre preuve, il a finalement reconnu ses torts et présenté ses excuses à la police nationale.
Les témoins contredisent sa version
Les enquêteurs ont également entendu les deux personnes présentes lors du contrôle. Leurs témoignages contredisent totalement la version de l’influenceur : selon eux, le policier avait fait preuve de professionnalisme et de courtoisie, et les avait même laissés repartir après leurs excuses.
Face à ces éléments, H. Sène a été placé en garde à vue pour diffamation publique et atteinte à l’honneur et à l’image de la police nationale. Il devrait être déféré devant le procureur ce mardi, indique une source policière.






