NETTALICOM-COM- Placée sous mandat de dépôt le 20 octobre 2025, l’influenceuse Adji Massamba Guèye, alias Adji Mass, a été condamnée, ce mercredi 22 octobre 2025 par le tribunal des flagrants délits de Dakar à six mois assortis du sursis pour discours contraire aux bonnes mœurs.
6 mois assortie du sursis avec une amende de 100 mille FCFA. C'est la peine que le juge des flagrants de Dakar a infligée à l’influenceuse Adji Massamba Guèye, alias Adji Mass. La dame en prison depuis le 20 octobre 2025 a été condamnée pour des propos offensants. Lors d’un live sur TikTok, la trentenaire a proféré des propos jugés attentatoires à la morale publique.
Devant le prétoire, Adji Mass a reconnu les faits. Toutefois elle a cherché à se justifier en déclarant avoir agi sous le coup de la colère suite à des critiques sur ses formes.
« J'ai subi une opération chirurgicale pour changer ma silhouette, mais mes détracteurs me critiquent souvent. La dernière fois, un certain Jean Claude s'est moqué de moi à travers un live sur TikTok. J'ai riposté en proférant des injures », a-t-elle expliqué.
Interrogée par le procureur de la République sur le caractère récurrent de ce comportement, l'influenceuse a reconnu : « Parfois, j'insulte juste pour faire de l'ambiance ».
Elle a toutefois regretté ses propos et présenté ses excuses, promettant de ne plus recommencer. Elle a également sollicité la clémence du tribunal, expliquant souffrir encore de complications liées à son opération chirurgicale : « Parfois, j'ai même du mal à m'asseoir », a-t-elle confié.
Le parquet a déploré l'attitude de la prévenue en soutenant que l'ordre public a été choqué et troublé par les propos de la prévenue. Il a requis une peine de 6 mois de prison, dont 3 mois ferme, assortie d'une amende de 100 000 FCFA.
Me Aboubacry Barro a plaidé la clémence arguant que sa cliente a fait un repenti sincère. Mieux, il a invoqué des arguments médicaux en soutenant que Adji Mass est devenue vulnérable à la suite de son opération esthétique. Il a produit un dossier médical pour appuyer sa demande.
Par ailleurs Me Barro a dénoncé l'arrestation de sa cliente. « La vraie priorité, c'est la traque des bandits en col blanc », a-t-il plaidé. Ses confrères ont plaidé l’excuse de provocation.
Le tribunal estime que Adji Mass est bel et bien coupable des faits qui lui sont reprochés.