NETTALI.COM - Madiambal Diagne est entre les mains de la police en France. L'information qui a fait le tour des réseaux sociaux est confirmée par un de ses avocats.
C'est ce mardi matin que le journaliste et homme d'affaires Madiambal Diagne a été interpellé par la police française qui met ainsi en exécution le mandat d'arrêt international lancé par les autorités judiciaires sénégalaises. Selon des sources concordantes, M. Diagne serait en audition à la police de Nanterre en banlieue parisienne. Si l'information n'est pas encore certifiée du côté des avocats sénégalais du journaliste, elle est bien confirmée par leur collègue français William Bourdon. Nos sources révèlent d'ailleurs que le combat pour les avocats est désormais d'éviter l'extradition de leur client.
Pour rappel, Madiambal Diagne est sous le coup d'un mandat d'arrêt international émis par la Justice sénégalaise. Ce, depuis qu’il a quitté le territoire sénégalais malgré une opposition décidée par le juge. Journaliste et homme d'affaires, Madiambal Diagne est cité dans un rapport de la Cellule nationale de traitement des informations financières (Centif) qui piste des rétro-commissions estimées à un peu plus de 20 milliards de francs Cfa. L'épouse du journaliste et ses deux enfants ont été arrêtés et envoyés en prison dans la même affaire.