NETTALI.COM - Porté par un énorme Sadio Mané, auteur d'un doublé, le Sénégal a surclassé la Mauritanie (4-0), ce mardi 14 octobre, au stade Abdoulaye Wade lors de la 10ème et dernière journée des éliminatoires du Mondial 2026. Une brillante victoire synonyme d'une quatrième qualification des Lions de la Téranga en Coupe du monde, la troisième consécutive.

Le Mondial américain, les Lions de la Téranga seront de la partie. Grâce notamment à un doublé de Sadio Mané et des réalisations d'Iliman Ndiaye et de Habib Diallo, le Sénégal s'est qualifié pour la Coupe du monde aux États-Unis, au Mexique et au Canada, après sa victoire 4-0 face à la Mauritanie, ce mardi à à Diamniadio.

Après 2002, 2018 et 2022, les Lions Sénégalais vont vivre cet été leur quatrième Mondial. Invaincus, les hommes de Pape Thiaw terminent à la première place du groupe D des qualifications de la zone Afrique. Ils devancent la RD Congo qui finit parmi les quatre meilleurs deuxièmes de groupe et disputera deux matches en novembre pour accéder au Tournoi de barrage de la Fifa.

En 10 matchs, le Sénégal présente un bilan quasi parfait : 7 victoires, 3 nuls, 22 buts marqués contre 3 encaissés. Magnifique!