NETTALI.COM - Une collecte de fonds de 15 millions de francs CFA au profit d’associations qui luttent contre les cancers, tel est l'engagement de l’Association des Femmes de la CBAO (AMIFEN). A travers une randonnée pédestre tenue ce dimanche, l'AMIFEN apporte sa contribution à la sensibilisation pour la lutte le cancer du col de l'utérus et du sein avec comme thème : "la prévention notre meilleure protection".

Faite dans un esprit de solidarité, la randonnée encadrée par la police et les sapeurs-pompiers de l’aéroport, a vu la participation des agents de la CBAO et des Clubs randonneurs de Dakar.

La présidente de l’amicale des femmes de la CBAO a annoncé une collecte de fonds de 15 millions pour soutenir les associations qui luttent contre les cancers. Madame Hawa Ly Sow est revenue sur les différentes activités de l’AMIFEM durant ce mois d’octobre rose.

"C'est une activité parmi tant d'autres. Depuis le 1er octobre, l'Amicale des femmes de CBAO est en train de sensibiliser, que ce soit en interne ou en externe. Donc la randonnée fait partie des activités initiées par l'Amicale. Notre objectif cette année est de collecter 15 millions en faveur d'une association ou de plusieurs associations ou directement à remettre à des femmes atteintes de cancer", a déclaré la présidente de l'Amicale des femmes de CBAO, Hawa Ly.

"Donc après des vidéos de sensibilisation, de podcasts diffusés en interne et en externe, aujourd'hui nous avons voulu initier cette randonnée pour parler à la population, demander aux femmes d'aller se dépister, demander aux hommes de demander à leurs femmes, soeurs, mères, filles d'aller se dépister et donc c'est l'objectif de cette randonnée", a ajouté mme Sow.

"Déjà samedi prochain, nous serons à Diourbel pour sensibiliser également les femmes de la région à aller se faire dépister, offrir des bons de dépistage, visiter les femmes qui sont à la prison, leur remettre aussi des lots, des dons et les inciter aussi à aller se faire dépister. Pourquoi pas même des bons de mammographie. Donc pour collecter, nous sommes en train de vendre des objets en interne et beaucoup d'entreprises sont en train aussi de nous soutenir", dit-elle.