NETTALI.COM – Mauvaise nouvelle pour le Paris Saint-Germain. La commission de discipline de la fédération française de football a confirmé la suspension de Neymar pour la finale de la Coupe de France mercredi prochain entre Paris et Monaco.

Averti mercredi soir contre Montpellier, alors qu’il était entré dans les dernières minutes de cette demi-finale de la Coupe de France, Neymar ne pourra pas disputer la finale entre le Paris Saint-Germain et l’AS Monaco, laquelle se jouera mercredi prochain au Stade de France.

En charge d’étudier le dossier, la commission disciplinaire de la fédération française de football a confirmé cette sanction.
A l’occasion de sa réunion ce jour, la Commission fédérale de discipline a décidé d’infliger au joueur, Neymar Da Silva Santos Junior du Paris Saint-Germain un match de suspension, par révocation du sursis à la suite de son avertissement reçu lors de la demi-finale de la Coupe de France du 12 mai 2021. Cette sanction prend effet à compter du lundi 17 mai 2021 “, précise la FFF dans un communiqué.

Une décision que l’attaquant brésilien a du mal à comprendre, comme il l’a fait savoir sur Instagram.

J’aimerais être dans la tête du gars qui a fait la règle des cartons en France, a posté le Brésilien. Il mérite des applaudissements. Quel bazar !“, a écrit l’ancien Barcelonais.

Cependant, Neymar sera disponible pour les deux derniers matchs de championnat de la saison du Paris Saint-Germain : ce dimanche à Reims et dans une semaine à domicile contre Brest.