NETTALI.COM - Présent en conférence de presse d’avant-match avec le coach Pape Thiaw, Idrissa Gana Guèye a été interpellé sur l’état d’esprit et la préparation du groupe en vue de ce dernier acte face à la Mauritanie. le milieu défensif du Sénégal a ainsi donné le ton sur le match important qui attend les Lions, ce mardi 14 octobre contre les Mourabitounes. Un match pour lequel, les hommes de Pape Thiaw ont bien conscience de l’enjeu. Il a rassuré le public sénégalais à 24H de la rencontre.

"Avant de jouer contre la RD Congo, on savait que nous avons trois finales à disputer. Maintenant que nous avons remporté les deux premières, il faut terminer en beauté face à la Mauritanie. C’est une équipe qui nous a posé beaucoup de problèmes au match aller, maintenant on est là chez nous, c’est à nous de faire ce qu’il faut pour gagner ce match qui va nous permettre de nous qualifier à une troisième Coupe du monde consécutive", a déclaré Guéye.

Le Sénégal espère donc se qualifier, ce mardi 14 octobre, à sa troisième Coupe du monde consécutive. Une qualification qui, si elle se réalise, sera historique pour le Sénégal, comme le rappelle le milieu de terrain d’Everton. "C’est une qualification qui va être historique pour le Sénégal, mais aussi pour l’Afrique et nous comptons y parvenir collectivement mais aussi avec le soutien du public sénégalais ".