NETTALI.COM - Leader du groupe B avec 21 points, le Sénégal a besoin d'un point face à la Mauritanie pour valider sa qualification au Mondial 2026. Pour ce match décisif, Krépin Diatta, à l'instar du sélectionneur Pape Thiaw, a décidé d'offrir plusieurs billets aux supporters, malgré la hausse du prix qui fait polémique.
A la fin du match contre le Sud Soudan (5-0), le sélectionneur Pape Thiaw a annoncé réserver sa prime pour l’achat de billets pour les supporters lors du derby face à la Mauritanie (14 octobre). L’écho est remonté jusqu’aux joueurs qui entendent soulager les inconditionnels de l’équipe nationale face à la flambée des tickets d’entrée de 1.000 à 3.000 francs Cfa.
"C’est important de jouer les qualifications à la Coupe du monde. On est dans une phase décisive et on aurait aimé voir tous les Sénégalais au stade. Je salue ce que le coach a fait, c’est énorme. Beaucoup de joueurs sont entrain de bouger. J’ai prévu d’acheter beaucoup de billets. On va essayer de faire le maximum pour que les supporters puissent venir", a rassuré Krépin Diatta, en conférence de presse ce dimanche 12 octobre.