NETTALI.COM - L’hôpital Dalal Jamm de Guédiawaye a lancé une alerte publique concernant seize corps sans vie non identifiés, actuellement conservés dans sa morgue. Selon un communiqué de la Direction, ces dépouilles ont été déposées « par réquisitions des officiers de police judiciaire ».

L’établissement informe que les délais légaux de conservation des corps sont désormais expirés, et invite les populations à venir procéder à l’identification des défunts. « Il est accordé une dérogation de quinze (15) jours aux parents et familles pour se rapprocher du service social. Faute de quoi, une requête aux fins d’inhumation sera adressée au procureur du Tribunal de grande instance de Pikine/Guédiawaye », précise le communiqué.

Parmi ces seize corps, dix sont des bébés et six des adultes, dont certaines personnes sans domicile fixe (SDF), selon les précisions de l’hôpital.

La Direction de Dalal Jamm appelle ainsi à la collaboration des familles et des autorités locales afin de permettre une inhumation dans le respect de la dignité humaine.