NETTALI.COM - Face à une équipe du Soudan du Sud déja écarté de la course du Mondial 2026 de football, le Sénégal a tenu son rang. Impitoyables, les Lions de la Téranga se sont imposés (5-0) à Juba, ce vendredi 10 octobre à l'occasion de la 9è journée des éliminatoires du Mondial 2026. Avec cette belle victoire, la bande à Sadio Mané est à un point de la grand-messe du football mondial. 

‎La période d’incertitude n’a pas duré. Retranchés dans leur zone, les Sud-soudanais craquent dès la 29e minute, peu après la pause fraîcheur. Iliman Ndiaye, en numéro 10 devant Idrissa Gana Guèye et Pape Matar Sarr, s’arrache sur le côté droit pour gratter le ballon du défenseur adverse. Il assure ensuite un centre millimétré à Ismaila Sarr (0-1).

À la reprise, les Lions enchaînent grâce à Sadio Mané qui double la mise à la 46ème et inscrit son troisième but en éliminatoires de Mondial. Ismaila Sarr revient à la charge en claquant le troisième but (54e) avant que Nicolas Jackson ne se signale sur un penalty offert par l'enfant de Bambali (60e). Les entrants Cheikh Tidiane Sabaly et Chérif Ndiaye sont aussi de la fête. Le premier sert une passe décisive au second qui boucle ainsi le festival de buts (75e). La manita est assurée.

Rendez-vous vous est pris face à la Mauritanie ce mardi 14 octobre au stade Abdoulaye Wade pour composter la troisième qualification d’affilée du Sénégal à une Coupe du monde.