NETTALI.COM - L'équipe nationale du Sénégal a effectué dans l’après-midi de ce mardi 7 octobre sa première séance d’entraînement à Juba. Cependant, le sélectionneur Pape Bouna Thiaw n’a pas encore son groupe au complet. 

Parmi les 26 joueurs convoqués, Ismaïl Jakobs a été le grand absent. Selon nos informations, le latéral gauche de Galatasaray n’a pas fait le déplacement. Il serait retenu à Istanbul pour cause de blessure. Pourtant, l’ancien joueur de l’AS Monaco a disputé l’intégralité du derby face à Besiktas (1-1), samedi dernier en Super Lig.

Selon toujours nos informations, la Fédération sénégalaise de Football a écrit au club de Galatasaray pour demander des explications. La FSF demande au club istanbuliote de libérer l’international sénégalais pour venir constater sa blessure auprès du staff médical de l’équipe nationale du Sénégal.

Ce n’est pas la première fois que la FSF et Galatasaray s’oppose sur le cas Jakobs. Il y a un an, l’international sénégalais, qui était annoncé forfait et remplacé pour le rassemblement d’octobre 2024 lors de la double confrontation face au Malawi, avait joué 90 minutes en club avant la trêve. Ce qui avait provoqué la colère de la Fédération sénégalaise qui avait décidé de le rappeler.

Obligé de répondre à sa convocation, Jakobs avait été titulaire lors du premier match à Dakar (4-0). Mais il avait manqué la manche retour à Lilongwe (1-0). D’un commun accord, il avait été libéré afin qu’il puisse faire un traitement non chirurgical de son genou qui nécessitait une période de repos de plusieurs jours.