NETTALI.COM- Le Président Bassirou Diomaye Faye a placé la rentrée scolaire 2025-2026 au cœur du Conseil des ministres, insistant sur la résorption des abris provisoires, la qualité des curricula et le dialogue social avec les syndicats.
« L’urgence est d’assurer le respect du calendrier scolaire et le bon déroulement des enseignements sur toute l’étendue du territoire national », a déclaré le Chef de l’État en Conseil des ministres.
Le Président de la République a rappelé au Premier ministre la nécessité d’accélérer la mise en œuvre du programme national de résorption des abris provisoires, tout en renforçant les équipements scolaires modernes.
Il a souligné son attachement à la qualité du système éducatif, appelant à « une adaptation continue des curricula avec la montée en puissance du numérique, des sciences, des langues nationales et étrangères ».
Le Chef de l’État a aussi invité les ministres concernés à réguler les frais d’inscription et à approfondir la réflexion sur les cantines scolaires. Enfin, il a exhorté le gouvernement à « un suivi rigoureux des accords avec les syndicats et au renforcement du dialogue social », afin de garantir la stabilité de l’école sénégalaise.