NETTALI.COM - Lancée ce mardi 30 septembre, la deuxième journée de la Ligue des Champions a été marquée par un festival de buts, 33 au total.

En déplacement, le Real Madrid l'a facilement emporté sur la pelouse du Kaïrat Almaty (5-0), ce mardi, lors de la 2e journée de la phase de ligue de la Ligue des Champions. En grande forme sur ce début de saison, Mbappé (25e s.p., 54e, 74e) a encore porté les Merengue avec un triplé, dont un but sur une passe décisive de Courtois. En fin de partie, Camavinga (83e) et Diaz (90+3e) ont participé au festival madrilène.

Dans le même temps, l'Atalanta Bergame a renversé le Club Bruges (2-1). Menée après l'ouverture du score de Tzolis (38e), la Dea a réagi grâce à Samardzic (74e s.p.), avant de gagner dans les derniers instants sur une réalisation de Pasalic (87e).

Pendant que l'Olympique de Marseille surclassait l'Ajax Amsterdam (4-0), ce mardi en Ligue des Champions, les autres rencontres de la deuxième journée prévues ce mardi se sont avérées prolifiques.

Le Bayern Munich s'est largement imposé à Pafos (5-1). Prêté par Chelsea, Nicolas Jackson a ouvert son compteur avec le club bavarois en inscrivant le troisième but des Allemands. De son l'Atletico Madrid a infligé le même tarif à l'Eintracht Francfort.

Finaliste de la dernière édition, l'Inter Milan a assuré face au Slavia Prague (3-0), idem pour Chelsea contre Benfica (1-0). Dans le même temps, les autres clubs anglais ont déçu : Liverpool s'est incliné à Galatasaray (0-1) et Tottenham a failli se faire surprendre par Bodø/Glimt (2-2).

Les résultats de mardi en Ligue des Champions :

Atalanta Bergame - Club Bruges 2-1
Kaïrat Almaty - Real Madrid 0-5
Bodø/Glimt - Tottenham 2-2
Atletico Madrid - Eintracht Francfort 5-1
Chelsea - Benfica 1-0
Galatasaray - Liverpool 1-0
Inter Milan - Slavia Prague 3-0
Marseille - Ajax Amsterdam 4-0
Pafos - Bayern Munich 1-5.